Hello tout le monde ! Et oui effectivement l année 2018/2019 était visiblement très riche d évènements pour l Aicom, bravo !!
Cela explique peut-être la raison pour laquelle le directeur n a pas daigné me recevoir lorsque j en ai fait la demande par mail( et je ne suis pas la seule). C est quand même la première école dans laquelle je suis obligée d en déduire que le directeur dénigre complètement les parents...
Je tiens à contrario à remercier fortement les professeurs qui ont accompagnés les horaires aménagés cette année et l année précédente.
C est vous qui donner de la valeur à cette école en comparaison à son représentant.
Pour rappel : on s inscrit il y a maintenant 2 ans pour le parcours d horaires aménagés où l on nous dit que cela se fait sur 2 ans pour être diplômé et une 3eme année en option afin de construire une comédie musicale.
Une année se passe et en milieu d année on nous apprend que l école déménage à Créteil !! Bah bien sûr maintenant qu on a inscrits nos élèves dans des écoles sur Paris... C est normal!!(alors que bien évidemment ils le savaient forcément car un déménagement ne se fait pas du jour au lendemain)
Puis à ce même moment l on vous dit que finalement pour être diplômé, ça se fera sur 3 ans !! La, vous demandez à voir le directeur, mais Monsieur est aux abonnés absent.
Après avoir insister l on vous dit que vous aurez les diplômes sur chaque matière au bout des 2 ans et si vous souhaitez avoir le diplôme reconnu par l état il faut faire la 3ème année ou passer en candidat libre !!! Bah bien sûr, mais ce n est pas le contrat signé au départ et les études supérieures ne nous permettent pas de faire la 3 ème année.
On se résigne donc à accepter uniquement les diplômes de chaque matière comme annoncés... Et vous savez quoi ?!!! Bah les cours sont finis et les diplômes n ont pas été donné.
On a cette impression en tant que parents que nous avons été les vaches à lait avec aucune possibilité de se retourner alors que nous les promesses d aller jusqu au bout faites à nos enfants et bien on les tiens.
Alors monsieur le directeur au lieu de dire à vos élèves d arrêter de jouer "leur princesse" car ils demandent comme il leur avait été exposé des groupe de niveau,
Je vous dirais à vous d arrêter de faire "votre princesse" et de ne pas oublier à l avenir que c est vos élèves qui font l image de votre école et pas votre ego.
Je suis désolée de devoir l écrire en commentaire , mais vous auriez accepté de me recevoir, les choses seraient peut être différentes à ce jour. Comme quoi.. La communication et la solution idéale à toute situation !
Bonnes vacances