J'ai suivi des cours dans cette école quand elle n'avait pas encore déménagé. Lorsque l'école se trouvait dans Paris.
J'ai suivi la formation pro durant une année. J'ai été déçue par la formation. Lors de mon année le directeur était trÚs peu présent car il travaillait sur un spectacle... Nous étions divisés par niveaux pour les différentes disciplines. Nous avions peu cours... Et les professeurs étaient souvent d'anciens élÚves , trÚs jeunes, avec peu d'expérience (en théùtre et en danse principalement). Certains professeurs étaient trÚs bons mais donnaient rarement cours malheureusement. Les locaux étaient trÚs petits et le sol sale, nous n'avions pas de barres pour les cours de danse...Je pense que maintenant ça semble mieux . Je n'ai eu aucun cours d'histoire de la comédie musicale et de solfÚge contrairement à ce qui était promis sur le site... Nous étions trop nombreux ,nous avions peu l'occasion de chanter et de recevoir un avis des professeurs.
Si vous voulez avoir une chance de rĂ©ussir dans ce milieu il faut dĂ©jĂ avoir du talent. Cette Ă©cole avait tendance Ă accepter un peu tout le monde, sĂ»rement une histoire d'argent... Je trouve cela dommage car ça donne de faux espoirs... Il faut passer un concours pour y entrer mais ce dernier ne vaut pas grand chose.. tout le monde est pris. Par contre, pendant l'annĂ©e si vous ĂȘtes rĂ©aliste vous rĂ©aliserez assez vite que seuls quelques Ă©lĂšves seront mis en avant. Ăvidemment ils ont du talent , donc c'est normal. Mais je ne comprends pas pourquoi accepter des personnes qui n'ont pas trop le niveau , cela donne de faux espoirs et va leur faire perdre leur temps et leur argent. Il faut aussi savoir que rĂ©ussir dans un milieu comme la comĂ©die musicale est rare, les professeurs le disent aussi. Les Ă©lĂšves de ma promotion n'ont pas vraiment percĂ©..mĂȘme les plus talentueux.. Autant d'argent, d'investissements pour si peu de rĂ©sultats.. RĂ©flĂ©chissez bien avant d'y entrer. L'idĂ©al est d'avoir dĂ©jĂ un bon bagage avant d'y entrer, pour se faire repĂ©rer par les professeurs. Une formation dans un conservatoire aura plus de valeur. Je pense que c'est une excellente Ă©cole si on veut faire de la comĂ©die musicale en tant qu'amateur. Car oui, chanter , danser et jouer la comĂ©die avec des gens passionnĂ©s c'est sympa.
J'ai été déçue de la formation car je croyais vraiment que j'apprendrais plein de choses... Néanmoins, j'ai passé une belle année et j'ai fait de belles rencontres humaines. Je me suis améliorée car j'étais volontaire et j'ai pris ce qu'il y avait à prendre. J'ai aussi adore la vie parisienne. Cette expérience restera un beau souvenir malgré tout.